Avoir une relation durable avec un homme : se connaître d’abord !


Une relation amoureuse se fait à deux : vous + quelqu’un d’autre. Quel qu’il soit, vous êtes la constante de vos histoires d’amour. Avant de vous jeter sur le premier homme qui passe et qui vous semble pas mal sous tout rapport, vous devez faire un point sur vous-même. Vous devez vous connaitre et savoir ce que vous attendez d’une relation durable. Mais ce n’est pas tout, vous devez savoir quels sont les valeurs, les principes qui pour vous sont importants et sur lesquels vous ne pourrez faire l’impasse.

Vous connaitre ce n’est pas définir précisément quel genre de livre ou de film vous aimez, quel couleur de rouge à lèvre vous met le plus en valeur. Vous connaitre c’est savoir quelles valeurs sont fondamentales à vos yeux. Vous connaitre c’est savoir ce que vous attendez d’une relation à long terme. Vous voulez partager le plus de choses possibles avec votre conjoint ? Vous préférez au contraire que chacun ait ses activités avec ses amis et que vous ne vous retrouviez que pour les meilleurs moments ? Vous connaitre c’est aussi savoir ce qui fait que vous vous sentez aimée : le regard, le toucher, les petites attentions …

Ne pas rechercher désespérément


Vouloir vivre le grand amour, votre grand amour avec un grand A comme vous en avez si souvent entendu parler c’est normal. Mais pas de là à le rechercher désespérément. Pour qu’une relation fonctionne, elle ne doit pas être un substitut, une histoire qui n’est là simplement pour combler un vide. Plus facile à dire qu’à faire … mais être bien seule, sans homme, en célibataire, c’est aussi l’une des clés pour que votre couple fonctionne. Si vous ressentez comme un vide et que vous cherchez à tout prix un homme qui pourrait le combler, il  a peu de chance pour que vous trouviez le grand amour.

Alors profitez de votre vie de célibataire quand vous l’êtes et ne vous lamentez pas sur votre sort. De un, ce n’est pas sexy. De deux, le négatif entraîne souvent le négatif alors que le positif entraîne bien souvent le positif. De trois, une histoire d’amour à long terme c’est les étoiles dans les yeux, la magie des moments romantiques… mais aussi les problèmes de la vie à deux avec ses chaussettes qui traînent, son désintérêt pour les tâches ménagères. La vie de célibataire n’est pas un calvaire, sachez l’apprécier.

Savoir se défaire de son idéal


Le prince charmant de tel dessin animé était celui que vous vouliez depuis toute petite ? Malheureusement pour vous, il y a peu de chance pour que vous le trouviez dans la vraie vie. Le votre sera sûrement aussi beau à vos yeux, vous semblera les premiers temps avoir toutes les qualités que vous attendiez de lui … mais il sera humain. Et comme tout humain, il aura ses petits défauts. Pas pour longtemps vous dites-vous, vous allez rapidement rectifier tout ça. Mais le véritable amour est aussi fait de compromis. L’un de ceux-là est de se défaire de l’idéal que l’on avait à l’esprit depuis notre plus jeune âge.

Sûrement qu’il n’est pas parfait, mais ce sont aussi ses petits défauts qui doivent faire son charme à vos yeux. Pour ceux qui sont trop gros, bien sûr que vous pouvez lui en parler. Mais le but de votre relation ne doit pas être d’essayer de le faire changer, de le faire devenir un autre qu’il n’est pas. Vous l’aimeriez plus câlin ? Plus attentionné ? Plus romantique ? Laissez aussi le temps que les choses se fassent. Il vous faut comprendre que ce n’est peut-être pas là la façon dont il déclare son amour habituellement. Dites lui que cela vous ferait plaisir mais n’insistez pas, ne lui donnez pas le sentiment qu’il est dans l’obligation de faire quelque chose. Appréciez la façon qu’il a de vous aimer.

A LIRE AUSSI: Comment trouver un homme à succès, intéressant et de qualité

Parler ensemble de votre couple


Après avoir fait un point seule, sur vous-même, il faut aussi que vous en fassiez un ensemble. Non pas que vous deviez vous donner rendez-vous tel jour à telle heure pour parler de ce sujet précisément. Cela doit se faire petit à petit afin de laisser à chacun un temps de réflexion sur des questions qu’il ne s’était peut-être pas encore posées. Le but n’est pas de le faire fuir en lui faisant subir un interrogatoire. Le but est de comprendre ensemble les attentes de chacun afin que votre histoire puisse continuer.

Les histoires d’amour sont toutes différentes des unes des autres mais il y a néanmoins des « étapes » par lesquelles on passe tous : la rencontre merveilleuse où tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, les déceptions qui commencent à arriver car il n’est pas exactement comme on l’avait imaginé. On s’adapte du mieux qu’on peut et on se questionne. Puis vient un moment où il faut décider de si l’on continue ou pas. Si l’on choisi de continuer il peut-être préférable de savoir quelles sont les attentes de l’autre, qu’est-ce qui lui fait sentir qu’il est aimé dans notre comportement, qu’est-ce qui à ses yeux fait que votre histoire est unique et magique.

Aller de l’avant


Même après des semaines, des mois ou des années de vie commune et d’histoire passionnée vous devez toujours chercher à aller de l’avant. Vous devez sans cesse continuer à rester en accord avec ce dont vous avez parlé ensemble lorsque vous avez pris la décision de continuer votre histoire, de lui donner une chance. Rappelez vous toujours de ce qui fait que votre homme se sent aimé, laissez-lui la marge de distance et de tranquillité qu’il vous avait dit attendre de votre couple … Essayer sans cesse de garder ou bien de retrouver lorsqu’elle s’est un peu effacée cette magie qui faisait le bonheur de votre couple.

Et surtout, ne stagnez pas : ayez des projets. Ca peut-être un mariage, faire des enfants, acheter une maison. Mais ces projets peuvent aussi être l’envie de se faire un voyage dans des pays lointains qui vous sont totalement inconnus, partir à l’aventure pour des semaines ou des mois. Ca peut-être l’envie de construire quelque chose ensemble… Ces projets peuvent être divers, tout et n’importe quoi tant qu’ils vous unissent et vous donnent envie de continuer ensemble, votre histoire. Le risque d’un couple qui stagne et qui se complait dans son quotidien monotone est que votre histoire ne devienne qu’une habitude, sans qu’il n’y ait plus de véritables sentiments. Qu’il n’y ait plus que le dégoût de la vie de célibataire et l’envie de surtout, ne pas être seule.



Me Contacter

E-mail :solution-divine@outlook.fr
whatsapp: 00229 65 99 42 93